Covid-19 : quelles sont les démarches si vous êtes positif ?
Vous avez été testé positif à la Covid-19 ? Nous vous exposons les recommandations à suivre.
Depuis le 1 février 2023, l'isolement systématique de 7 jours n'est plus obligatoire si vous avez été testé positif. er
Il est toutefois de vous isoler. recommandé
Si vous décidez de vous isoler et que vous êtes dans l'impossibilité de travailler, y compris à distance, vous devez obtenir de votre médecin traitant un arrêt maladie.
Que vous soyez , ou travailleur indépendant, vous devez déclarer à l'Assurance maladie votre arrêt de travail. salarié agent public
Attention
Depuis le 1 février 2023, qui permettait de bénéficier d'un arrêt de travail sans . er le dispositif dérogatoire délai de carence a été supprimé
Si besoin, votre médecin traitant pourra vous prescrire une prolongation de votre arrêt de travail.
Dès que vous avez connaissance que vous êtes positif à la Covid-19, vous devez informer les personnes avec qui vous avez été récemment pour qu'elles puissent procéder, si besoin, à un test. en contact
À noter
Depuis le 1 février 2023, le service géré par l'Assurance maladie, qui permettait de prévenir les personnes avec lesquelles vous aviez été en contact, n'est plus actif. er
Et aussi sur service-public.fr
Textes de référence
- Loi n°2022-1089 du 30 juillet 2022 mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie liée à la covid-19
- Décret n°2022-1097 du 30 juillet 2022 relatif aux mesures de veille et de sécurité sanitaire maintenues en matière de lutte contre la covid-19
- Arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire
- LOI n° 2022-1616 du 23 décembre 2022 de financement de la sécurité sociale pour 2023
Pour en savoir plus
-
Informations Covid-19
Gouvernement.fr -
Covid-19 : Règles d'isolement - FAQ
Ministère chargé de la santé