Tous les vendredis du 17 juillet au 28 août, rendez-vous dans le parc municipal.

La mairie de Belle-Rivière et la compagnie "Vi en nou" proposent durant les vacences la visite des patrimoines culturels de nuit.

Rendez-vous tous les vendredis à 18h30 du 17 juillet au 28 août dans le parc municipal et vendredi 18 septembre à l’occasion des Journées du patrimoine.

La visite est gratuite sur réservation préalable obligatoire auprès de l’office de tourisme au 0590 22 80 20.

Cet événement est organisé dans le cadre de la préparation de l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, prévu en 2016 à Belle-Rivière. Une souscription publique est ouverte à tous dans le cadre d’une récolte de fonds pour la rénovation du moulin de la place de la victoire. Plus de 80 000 € ont déjà été récoltés.